5 (vraies) bonnes raisons de connaître sa morpho

Je ne suis pas la première et je ne serais certainement pas la dernière conseillère en image à vous parler de morphologie (n’est-ce pas Cristina). On vous a assez rabattu les oreilles sur le principal avantage (plus qu’évident d’ailleurs) qui est la mise en valeur de notre corps. Mais pas que! voilà 5 raisons pour ne plus tergiverser sur sa morphologie:

1.On se focalise sur le positif les-minions en mode PositifOn fait toutes la même chose, quand on se regarde devant le miroir, nos yeux sont dirigés par habitude par les parties du corps qu’on déteste le plus, comme si les regarder tous les jours et sous toutes les coutures allaient les faire disparaitre. (Çà n’a pas fonctionné pour moi) Lorsqu’ on étudie sa morphologie, on a une vue générale de ce qu’il faut éviter comme forme de vêtements mais surtout sur ce qui vous va. Enfin l’occasion de détailler et ou de découvrir qu’il y a quand même des choses cool chez nous. Et il y a forcément des choses qu’on aime ! On a des parties du corps que l’on apprécie peu (qu’on déteste oui) je suis très loin de vous dire le contraire, ils font partie de nous. Mais pour notre bien-être on va mettre la priorité sur nos atouts. Il est beaucoup plus facile pour notre moral de se focaliser sur nos qualités physiques. On arrête de se torturer !

2.Maitriser sa garde-robe- Maitriser son shopping

Un postulat que j’affectionne tiré du livre d’Isabelle Thomas « mon dressing idéal »: [Les penderies les plus remplies ne font pas forcément les femmes les mieux vêtues…] Accumuler des vêtements qui nous plaise par leur couleur ou leur forme ou qui sont super bien portés par la blogueuse Mode auquel on a envie de ressembler, n’est pas forcément The bonne idée pour notre garde-robe et notre budget Shopping.Avec la connaissance de notre Morpho, on est sûr de ne plus se tromper sur la coupe de vêtements, la longueur de la jupe,etc. On fera donc les bons choix en se focalisant sur les pièces qui nous vont.

3.On en sait plus que la vendeuse du coin

source : etpourtant.over-blog.com/

source : etpourtant.over-blog.com/

Et ça, ça n’a pas de prix ! Être plus sûr de soi et de ces choix vestimentaires sans s’appuyer sur les conseils souvent peu efficaces d’une vendeuse qui ne connaît rien à votre morpho.

4.On peut se consacrer à son style !

Ben voui ma bonne dame ! Après  être revenue sur les bases de votre morphologie, c’est là que vous allez pouvoir vous amuser, car la morphologie ce n’est qu’une étude, si vous avez une morpho en V et que vous voulez portez des épaulettes et bien au moins vous le faites en connaissance de cause, on ne se met pas le couteau sous la gorge. Vous pourrez explorer des styles de vêtements auxquels vous ne pensiez pas auparavant. Vive l’aventure!

5.Se sentir bien tout simplement positifParce que c’est ça aussi le Bien-être, focaliser sur ce qui va bien et se mettre en valeur, va avoir un aussi un effet miroir positif sur l’impact que vous avez sur les gens. Alors, Quelle est votre morphologie ? A vous lire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “5 (vraies) bonnes raisons de connaître sa morpho

  1. Pingback: Les accessoires prennent le pouvoir! | popup'image

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s