EUREKA! J’ai trouvé!!!

Bonjour à tous,

Comme je l’ai dit dans mon tout premier article, il est difficile de se faire une place au soleil dans un secteur d’activité hyper concentré. Je vais bientôt devenir officiellement Conseillère en Image. Le métier qui me convenait pas rapport à mes aspirations et à mon vécue. (Si vous êtes patients, je vous raconterais mes aventures un jour). Et pourquoi j’insiste sur le mot « métier » ; c’est que lorsque que j’ai décidé de quitter mon ancien poste, c’était dans le but de devenir mon propre boss évidemment et « d’exercer ».
Mais après avoir effectué ma formation de Conseillère en Image et maintenant que je commence à définir mon projet, on me pause la fameuse question :

« Pourquoi quelle raisons je prendrais tes services et pas ceux de Cristina (oui encore elle) »

Et là dans ma tête, mais c’est évident , vous viendrez voir Eugénie,
– Parce qu’elle est très très sympa
Je suis sympa– Parce qu’elle est à l’écoute Je suis à l'écoute– Parce qu’elle a beaucoup de style (elle est modeste aussi) Rue kisslapete– Et parce que surtout elle est professionnelle je suis une pro

Mais franchement est ce que ça suffit ? Et bien non… Parce que pour trouver qu’elle va être ma valeur ajoutée dans le milieu du Conseil en Image il faut se lever tôt. J’ai farfouillé parmi plus de 200 sites (on est nombreux hein) de confrères et consœurs pour finalement, me l’avouer : On à tous les même prestations !!!! Ce que paulette la relookeuse fait à Tataouine les Bains, Régine, la marseillaise ou Ginette la parisienne va faire la même chose ( Toute ressemblance avec des conseillères en image existantes est parfaitement fortuite…)

La descente aux enfers jusqu’à la lumière

Et là c’est le drame !!!! Je veux faire ce métier, mais comment je me différencie des autres ( OK, je suis black, OK je suis petite, mais ça va pas suffire). Je pense à tous ceux qui sont en créations de projet comme moi, ceux qui l’ont été et ceux qui vont le faire…. Qu’est ce qu’on galère !!!!!!
Je cherche l’idée le jour, la nuit, pendant que j’habille la petite pour aller à l’école, pendant que je cuisine, pendant que je suis aux toilettes (si,si, on est beaucoup plus concentré). Bref, je deviens un zombie et j’en ai eu des idées :

  • Inventer un système de pop-up store ou je présenterais directement des vêtements chez mes clients…
  • Une application conseils en Image, avec consultations à distance, mais ça enlève le côté humain…
  • Me spécialiser dans le milieu professionnel puisque ça paie mieux… Mais finalement j’en sors et je ne veux pas me restreindre…

Notre métier de conseillère en Image nous permet de toucher tout le monde, tous les univers, tous les secteurs d’activités, homme, femme, qu’importe l’âge ou le revenu. Bref c’est large et finalement tellement vague….

EUREKA

Mais le soleil c’est levé …. ce fut comme un éclair (pas de génie, je ne me permettrais pas), vous savez, ce moment où vous êtes en train de vous brosser les dents tout en écoutant Gloria Gaynor à fond (non vous ne faites pas cà ?).
EUREKA

Bon voulez savoir ce que j’ai trouvé ? J’ai commencé à écrire ce blog, pour vous parler de mes cogitations de conseillère en image (névrosé bientôt) et de ma passion pour les chaussures…. Et voilà l’idée (pour moi ) qui va me démarquer ; je vais centrer mes prestations sur la Chaussure . Car je l’ai toujours dis pour une fan de shoes comme moi, « le look commence par les pieds ! » (Mmmmh ça peut être un slogan non ?)

Alors voilà mes idées de prestations qui correspondent à ma personnalité et qui je pense peuvent lier ma passion et mon métier :

Des idées d’ateliers en groupe :
– Quelles chaussures pour quelles occasions ?(fêtes, brunch, aller au pôle emploi, brunch entre amis, concerts, virée au bord de mer)
– La chaussure de vos rêves (recherche et jeux ludiques qui vont définir votre personnalité et le style que vous recherchez

Mes futurs prestations :
– Des couleurs et des pieds (bon le titre est à travailler je sais… mais il me fait marrer) : les couleurs qui vous vont le mieux avec la technique de la colorimétrie
– Chaussures et morphologie : trouver le style de chaussures qui iront le mieux à votre morphologie
– Une chaussure – Un look : Accompagnement Shopping pour une tenue complète
– Bilan d’image complet  : colorimétrie – morpho – coiffure – maquillage – chaussures

j’ai besoin d’avoir vos avis, vos retours et peut-être d’autres idées pour me démarquer, mais je pense avoir trouvé le filon et ça va me faire bien dormir cette nuit.

A vous lire

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “EUREKA! J’ai trouvé!!!

  1. Les chaussures bien-sûr cest la base de la tenue je suis totalement d’accord ! Moi qui suis une fille assez timide et pas très extravagante j’hésite pas à porter des couleurs, des paillettes, des talons …. Et j’adore ça Ca de donne confiance en moi ❤️😘👍🏼

    J'aime

  2. Je me tracasse la tête depuis des mois pour trouver un truc dans lequel me reconvertir, mais en étant à mon compte, et surtout (THE MUST) ne pas être sous le joug du RSI…
    Comme toi, j’ai trouvé (je pense) une activité qui pourrais me convenir, celle de proposer des bijoux et accessoires en mode « pop up store » (à domicile par exemple). Justement, demain je vais assister à une réunion à ce sujet.
    Si j’apprends des trucs utiles qui pourraient fonctionner avec les chaussures, je n’hésiterais pas à t’en faire part 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Et « comment marcher avec des talons de 12 quand on met habituellement des baskets ou des tongs? » ! C’est bien aussi, parce que beaucou de femme on une démarche plus qu’approximative, (voir proche du camionneur qui à passé 12h dans son camion) avec des talons ! Apprendre à marcher, à descendre et monter des escalier, les petits trucs à savoir pour les supporter plus de 3h, pour les entretenir, pour les revendres, bien les acheter …oui, je sais, je suis une source inépuisable ! Accroche-toi ma belle ! Et oublie Christina !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s