6 Astuces pour ne plus laisser au placard ces chaussures qui nous font mal

Bonjour à tous,

Hier j’ai déjeuné avec une copine, qui s’est plainte pour la énième fois (oui elle se plaint beaucoup) des chaussures qu’elle avait acheté il y a un mois et qu’elle portait aujourd’hui pour un entretien d’embauche. Évidemment c’était la première fois qu’elle mettait cette paire depuis qu’elle les avait acheté et je savais qu’elle ne le remettrais plus par la suite. Ce petit épisode de ma vie trépidante m’a donné envie de vous écrire rapidement un petit article, sur l’une des plus grandes problématiques pour La Femme. Comment éviter d’avoir mal aux pieds avec ces chaussures neuves.

Voici quelques astuces pour vous permettre de supporter vos escarpins ou autres chaussures à talons ou ballerine qui représentent une torture pour certaine. (Gwendoline, c’est pour toi aussi).

Le meilleure moment pour essayer une paire de chaussure
Il vaut mieux pour vos petits petons d’acheter des chaussures en fin de journée de shopping ou à la fin du boulot. Parce qu’il vaut mieux avoir un pied légèrement gonflés pour être sûr de ne pas choisir une paire qui sera trop étroite. Car vos premières sensations sont essentielles. Votre pied ne doit ressentir aucune gêne lors de la marche, aucune zone de frottement (cou-de-pied, talon, etc,)

Essayer les 2 chaussures!
C’est bête à dire mais oui, quand on essaye en boutique une paire de chaussure, on essaie les deux pieds. Nous avons tendance à avoir un pied plus fort que l’autre. Il ne faut pas seulement mettre la chaussure au pied, mais enfiler la paire et faire quelque pas.

Une fois à la maison on porte ses chaussures neuves
Ne vous leurrez pas mais une paire d’escarpins de la meilleure qualité, sera inconfortable si vous ne la mettez pas souvent. Et oui, même si vous avez achetez cette paire de chaussure pour une occasion particulière, je vous conseille vivement de ‘faire’ la chaussure. C’est-à-dire les assouplir pour les adapter à la forme de votre pied, de manière à vous sentir vraiment à l’aise. Donc faites toutes vos activités à la maison avec chaussures neuves ! A répéter régulièrement !( Ici je ne parle que des chaussures en cuir et non en plastique ou synthétique.)

Utiliser la technique de l’embauchoir.
Pour assouplir et légèrement élargir vos chaussures, il y a de nombreuses technique que vous pourrez trouver sur Internet, comme celle de la pomme de terre dans la chaussure toute la nuit ou de faire congeler ses chaussures. Je vous déconseille cette technique si vous n’avez pas envie d’abîmer votre paire. Moi j’utilise du papier journal vu que je n’ai pas d’embauchoir en bois. Je les enfonce dans mes chaussures sans pour autant les déformer pour qu’elle conserve la forme de mon pied.

Le cordonnier est votre ami !
Il n’est pas là que pour réparer le talon qui vient de vous lâcher et vous faire râler parce que vous avez payé la prestation à 10 €. Il peut vous donner des conseils sur l’entretient de vos chaussures en cuir ou en peau comme le daim. Et il peut vous assouplir vos chaussures de manière plus efficace que le papier journal. Pour les fans de shoes, le cordonnier est vraiment un ami qui vous veut du bien.

Ne soyez pas mazo et soigner vos petons
Si vous avez toujours du mal avec vos chaussures, ne souffrez pas en silence n’est-ce pas ? On prend soin de ses pieds avant de prendre soin de ses chaussures. N’hésitez pas à utiliser tous les compléments d’accessoires pour un meilleur confort de votre pied :
– Semelle, demi-semelle
– Coussinet en silicone pour la plante des pieds
– Petits pansements pour éviter les ampoules
– Crème hydratante et réparatrice pour vos petites merveilles

Ne lésinez par sur l’entretien et les soins de vos pieds. Ils méritent toute votre attention !

A vous lire

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “6 Astuces pour ne plus laisser au placard ces chaussures qui nous font mal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s