J’ai testé la coiffure à domicile

Hier je me suis rendue chez ma coiffeuse… Cette phrase a beaucoup de sens pour moi. Il faut dire qu’avant ce rendez-vous, je considérais la coiffure à domicile, comme le pis-aller (j’adore ce mot) du Salon de Coiffure. Je ne trouvais pas ce genre de pratique vraiment professionnelle à vrai dire.

Jusqu’au jour où j’ai changé d’avis. J’ai toujours pensé que c’est une réel chance de trouver un salon de coiffure et plus un coiffeur qui comprennent vos attentes, vos objectifs et surtout qui réalisent la coupe de cheveux que vous espériez. Pour moi c’était un mythe jusqu’au jour où j’ai rencontré PrincesseK. chez Franck Provost.

Du professionnalisme
Un vrai professionnalisme, de vrais conseils que l’on peut suivre une fois à la maison et une coupe qui correspond à ma personnalité et c’est très important pour mon métier de consultante. Pour moi en tant que jeune femme black (ah bon vous ne saviez pas ?) et trentenaire dynamique (mmmh ce que j’aimerais être) il a toujours été assez difficile de trouver un salon multiethnique qui pouvait répondre à la fois mes besoins en terme de qualité de la prestation (je n’ai pas envie de me faire coiffer à Château Rouge ou à Clignancourt), d’écoute et surtout de conseils pour l’entretien de mes cheveux crépus et défrisés.

Je trouve ça géniale que depuis quelques années maintenant on a enfin compris que la femme noire n’allait plus simplement chez la voisine à côté pour se faire tresser mais qu’elle a pris conscience des soins à apporter à sa chevelure. Et des salons de coiffure comme ceux d’Hapsatou Sy (Ethinicia avant qu’ils ne ferment) et Franck Provost l’on bien comprit et ont sauté sur ce filon.
C’est donc chez Franck (juste le prénom c’est plus chic…) que j’ai rencontré PrincesseK. Je ne venais que pour elle, je ne me faisais coiffer que par elle. Elle est très polyvalente puisqu’elle coiffe tous les cheveux européens ou africains. Ma coupe signature (oui j’en ai une comme Cristina) c’est elle qui me l’a créée. Jusqu’au jour où elle m’annonça la nouvelle : « Je pars ! Pour travailler en solo ». Quoi ???!!! Comment peux-tu me faire ça? J’avais enfin trouvé quelqu’un qui me correspondait et tu me lâches ? Noooon!
non à la coiffure à domicile

Vu ma déception, elle me propose d’essayer ses prestations à domicile. J’avoue je m’imagine déjà le tableau en mode caricature, ouhhh là une black qui va faire coiffeuse chez elle je sens l’embrouille. Il faut dire qu’il y a quand même quelques (beaucoup) préjugés sur les coiffeuses à domicile africaines :

  • Jamais à l’heure !!!!!
  • Ça parle au téléphone, ça mange pendant qu’elle est penché sur ta tête.
  • Elles te reçoivent vraiment en mode simplicité (pagne à la taille et cheveux pas coiffé)
  • T’as envie de te faire coiffer par quelqu’un qui ne l’es pas vraiment ?
  • Elles t’arrachent les cheveux comme pas possible en te posant le tissage où en te faisant les nattes.
  • Au pire tu es sur une chaise hyper inconfortable obligé de regarder en boucle les clips de Trace TV.
tresses à l'africaine

Vision idyllique de la coiffure à domicile paintingafrica.files.wordpress.com

Je ne nie pas du tout le talent de ces femmes mais bref je me dis ce n’est pas plus pour moi. Mais bon, c’est PrincesseK. Alors pour elle je fais l’effort.

La bonne surprise

J’arrive chez elle ; elle est habillée, maquillée et coiffée. Accueil encore plus chaleureux de sa part depuis qu’elle a quitté le stress du Salon Provost. Pour commencer, elle m’a fait un petit diagnostic, m’a proposé une tasse de thé… Musique zen côté bac et un massage de la tête INOUBLIABLE ;suivi par une serviette chaude.

coiffure chez PrincessK.Tout ça dans le calme, la sérénité, la bonne humeur ; PrincesseK. était là rien que pour moi et mon bien-être avec le professionnalisme en plus et ça fait la différence .Parce que je lui ai fait confiance j’ai tenté l’aventure de la coiffure à domicile, je ne le regrette pas, j’ai peut-être même trouvé une future partenaire de travail…

A vous lire

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “J’ai testé la coiffure à domicile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s