Le portrait pas chinois d’une « Relookeuse » #1

Bonjour, Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle série d’articles pour ce blog.Comme vous le savez je suis conseillère en Image depuis peu,(vous le savez n’est ce pas?)je trouvais ça intéressant de vous faire découvrir d’autres personnalités que celles de relookeuses ou de conseillères en Image plus connu. Dans ces séries vous allez découvrir des personnalités différentes, des styles différents, mais toutes dans le même objectif de faire de votre image un atout. Évidemment il y a des questions sur les chaussures (je ne pouvais pas passer à côté).

1ère Interview =Moi

Pour ce premier Opus; c’est moi qui passe sur le grill.

Peux tu te présenter ,ainsi que ton parcours pro?
Alors je commence, vous me connaissez déjà, mais mon métier un peu moins. Donc je m’appelle Eugénie, j’ai 30 ans, j’étais anciennement chargée de Communication externe dans une société de courtage en Assurance. Et puis un beau jour… Pif, paf, pouf j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat. J’ai suivi une formation à distance pendant deux ans à l’ESR (École Supérieure de Relooking) et j’ai obtenu mon diplôme en septembre dernier. Donc maintenant je suis officiellement Consultante en valorisation par l’Image. (Ça en jette hein ?)

Pourquoi avoir choisi le métier de conseils en Image ?
Je ne l’ai pas vraiment choisi, mais au fil du temps cela s’est imposé à moi. Faire attention à mon style et à mon apparence m’a beaucoup aidé dans l’entreprise ou j’étais. L’allure, le style, la démarche de quelqu’un en dise beaucoup avant même l’échange verbal. Maintenant j’adore dire : #Ilovemyjob.

Quelle est la première chose que tu observes chez quelqu’un ?
Ses pieds ou plutôt ses chaussures. Je suis du genre « dis-moi ce que tu portes comme shoes et je te dirais qui tu es. »

Quelle est ta valeur ajoutée dans ce milieu ? (le petit plus ? une offre différente ?)
Alors je commence cette série de portrait, mais comme vous allez le voir par la suite, les Conseillers en Image ont une approche générale commune de l’accompagnement du client, mais la manière va être différente. Moi j’adore le côté ludique de la découverte ou de la création d’un style. Surtout ma particularité comme vous l’avez sans doute remarqué sur mon blog c’est mon « intérêt » (d’accord ma passion) pour les chaussures. A mes yeux c’est le seul accessoire qui échappe aux diktats des régimes. Vous êtes maigres ou enrobés les chaussures vous iront. C’est pourquoi j’ai créé une prestation de « Shoesing conseil ». Pour Popup’Image le look débute par les pieds !

Vos chaussures, votre style

As-tu une anecdote particulière avec un client ?(ou une personne que tu as conseillé tout simplement)
Alors je l’avoue pas encore parce que je débute professionnellement. Mais dès que j’en ai une ; promis je pense à vous.

Quels sont les aspects les plus difficiles de ce métier selon toi ?
Je pense pour ma part qu’il y a beaucoup de concurrence dans ce métier et le plus dure c’est de se démarquer (faire oublier Cristina Cordula ? Possible?). Ensuite c’est un métier plein de générosité pour nos clients et qui nous fais dépenser beaucoup d’énergie, il faut donc garder la forme. Un autre aspect serait pour ma part la peur de ne pas avoir répondu aux souhaits du client. (J’en ferais des cauchemars !)

Peux-tu définir ton propre style ?
Je pense que dans notre métier, l’expression du « cordonnier le plus mal chaussé » ne doit surtout pas s’appliquer. Les clients viennent à notre rencontre pour la personnalité et le style du conseiller. Donc ceux qui me connaissent diront que mon style c’est mes chaussures. Je peux avoir une tenue complétement basique terminé par des chaussures colorées, originales. Je ne suis pas forcément les tendances mais je suis MODERRRNE (Merci Ma chérrrie).

Combien de paires de chaussures possèdes-tu ? (Accordes –tu de l’importance à cet accessoire ?)
Bon si on compte les ballerines, les Tongues, ça en fais pas mal, vu que je ne porte jamais la même paire de chaussures deux jours de suite. Et oui évidemment que oui j’accorde de l’importance à la chaussure. C’est ma carte de visite !

cartes de visite moo

As-tu une paire de chaussures préférée ou fétiche ?
Le jour de mon pot de départ, mes collègues adorés m’ont offert ma première paire de Louboutin. Pour moi c’est l’équivalent de la Rolex pour les hommes. Cette paire a beaucoup de signification pour moi et pour que je les porte c’est que l’évènement ou la circonstance est vraiment importante pour moi.

Quel est Le Conseil en image que tu donnerais aux lecteurs de cette interview ?
Je vous dirais que faire attention à son image n’est pas si superficiel que ça. L’important c’est d’être en harmonie avec ce que vous attendez de vous et de l’impact que vous voulez avoir sur les autres.

Popup'Image c'est moi

Voilà c’était mon « auto-Interview ». Le mois prochain, une autre Interview d’une conseillère en Image. Soyez au Rendez-vous pour découvrir son univers.

A vous lire

Eugénie de Popup’Image
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Le portrait pas chinois d’une « Relookeuse » #1

  1. Pingback: Le portrait pas chinois d’une « Relookeuse  #9 | «Po'pup

  2. Pingback: Le portrait pas chinois d’une « Relookeuse  #6 | «Po'pup

  3. Pingback: Le portrait pas chinois d’une « Relookeuse  #7 | «Po'pup

  4. Pingback: La rentrée de Popup’Image | Po'pup

  5. Pingback: Le portrait pas chinois d’une « Relookeuse  #4 | «Popup'Image

  6. Pingback: Le portrait pas chinois d’une « Relookeuse #3 | «Popup'Image

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s