Le portrait pas chinois d’une « Relookeuse » #2

Bonjour à tous!

Me revoilà avec le second Opus des portraits de conseillères en Image. Aujourd’hui je vous présente Emmanuelle. Nous ne sous sommes pas encore rencontrés en face à face, notre premier échange s’est fais par le blogging il y a quelque temps. Nous avons beaucoup de points en commun sur notre vision du Conseil en Image. Que vous dire sur Emmanuelle , son univers, comment appréhende -t-elle le métier ? Et bien il vous suffit de lire l’interview qui suit!

Peux-tu te présenter, ainsi que ton parcours Pro?
D’abord laborantine dans l’industrie agro-alimentaire, que j’ai vite quittée du fait de l’inexistence de contact humain ! Puis Coordinatrice Pédagogique en formation pour adulte ce qui m’a permis de me former aux techniques de communication et de PNL .(Programmation NeuroLinguistique) Réorientation en CAP d’esthétique après la naissance de mon fils et donc esthéticienne à domicile, SPA manager dans un hôtel de luxe et enfin dans mon propre institut. Quelques soucis de santé mon contrainte à changer à nouveau de voie et j’ai alors découvert le métier de Conseillère en Image qui fut pour moi une révélation, une évidence !

a-propos

Pourquoi avoir choisi le métier de conseils en Image?
Parce que ce métier correspond parfaitement à mes aspirations et à mes compétences en réunissant dans un même but mes passions : l’art de la communication et de l’image.

Quelle est la première chose que tu observes chez quelqu’un?
Son allure et ses …chaussures !(Elle est comme moi!, c’est pas génial?!)

Quelle est ta valeur ajoutée dans ce milieu? (le petit plus? Une offre différente?)
J’ai voulu proposer des prestations spécifiques à l’univers du mariage afin d’accompagner les jeunes mariées dans le choix de leur tenue. Certes, on ne met cette robe qu’une fois, mais les photos elles, restent au-delà de notre propre vie. Alors autant que l’on soit la plus magnifique mariée possible !

Emma Image

As-tu une anecdote particulière avec un client?
Au-delà du changement apparent, coiffure, vêtement, couleur, je suis toujours bluffée par le changement intérieur qui s’opère chez les clients/es et qui se matérialise par une communication avec les autres totalement différente ! Toute cette confiance en soi retrouvée, c’est magique !

Quels sont les aspects les plus difficiles de ce métier selon toi?
Euh…joker ! Pour l’instant je vie intégralement chaque instant avec bonheur.

Peux-tu définir ton propre style?
Chic avec des touches d’originalité, des talons hauts et un chapeau !

Combien de paires de chaussures possèdes-tu? Accordes-tu de l’importance à cet accessoire?
J’adore les chaussures, surtout à talon haut ! L’escarpin est le summum de la féminité ! C’est un accessoire essentiel à ma garde-robe. Depuis quelques années déjà, j’attache énormément d’importance à la qualité : la cambrure, la qualité du cuir, de la semelle. Je prends très soin de mes chaussures et j’ai un abonnement chez mon cordonnier 😉 Donc j’ai moins de chaussures (une quinzaine) mais que des très belles paires.

As-tu une paire de chaussures préférée ou fétiche?
Mes low boots compensées et pointues de chez Minelli, ce sont mes pantoufles !

Low boots compensées Minelli

Quel est Le Conseil en image que tu donnerais aux lecteurs de cette interview ?
Une question seulement : Que voulez-vous donner à voir de vous ?

Voilà les amis, si vous voulez en savoir plus sur Emmanuelle et son univers bien à elle dans le conseil en Image je vous conseille grandement de cliquer sur ce lien:emmaimage.com. Le mois prochain, un autre portrait, donc soyez au rendez-vous!

A vous lire

Eugénie de Popup’Image

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s