Le portrait pas chinois d’une « Relookeuse »#3

Bonjour!

Bonne année à tous; pleine de surprises, de projets, de joie, de bonne humeur et surtout pour vous c’est  l’année où l’on s’occupe de soi. Me revoilà donc avec le troisième Opus des portraits de conseillères en Image.  On m’a posé la question à savoir pourquoi je faisait le portrait d’autres conseillère en Image car ça me desservait moi et mon activité. OK c’est peut-être le cas , mais déjà j’adore ces filles et je voulais montrer et mettre en valeur les spécificités de chacune d’entre-nous . Chacune à ses particularités et une manière différente d’appréhender le métier. Si vous voulez savoir d’ailleurs quelles sont mes atouts il vous suffit de lire (ou relire) le premier Opus des portraits.
Aujourd’hui je vous présente Lesly. Nous nous sommes rencontré dans L’École où j’ai passé ma certification. Elle est pêchu, pleine de vivacité et surtout c’est une battante , elle ne lâche rien. Que vous dire sur elle , son univers ; et bien il vous suffit de lire l’interview qui suit!

Peux-tu te présenter, ainsi que ton parcours Pro?
Je suis Lesly, maman solo de deux enfants et chef d’entreprise, j’ai été rédacteur juridique depuis quelques années, suite à ma 2e grossesse et l’entrée dans la trentaine aidant, j’ai décidé de donné un second souffle à ma vie et à ma carrière en devenant conseillère en image.

Lesly - Rev L Moi agency

Pourquoi avoir choisi le métier de conseils en Image?
J’ai choisi le métier de coach car je suis déjà de nature assez portée sur le bien-être, l’estime et la confiance en soi.
J’ai longtemps vécu dans un carcan que les autres avaient façonné pour moi sans oser être réellement celle j’étais. J’ai décidé de me prendre en main, assumer celle que je voulais être sans me préoccuper des quand dira-t-on et aller de l’avant. Ma vision a changé, le regard des autres également et ce bien être ressenti j’avais envie de le faire vivre aux autres car je comprenais et ressentais ce qu’ils pouvaient vivre au quotidien par souci des convenances.

Quelle est la première chose que tu observes chez quelqu’un?
La première chose que j’observe c’est le visage car c’est pour moi le reflet des émotions, du présent et aussi du passé. Il est marqué par notre vécu, les mots ne sont pas nécessaires au premier abord pour moi.

Quelle est ta valeur ajoutée dans ce milieu? (le petit plus? Une offre différente?)
Ma valeur ajoutée selon moi et confirmée par mon entourage et ma clientèle est mon sens du détail, cet œil aiguisé qui voit tout en un rien de temps. Pour moi la différence tient du détail, ça change tout.(Lesly est « The » spécialiste des mariées, elle à créée une formule spéciale pour les mariées en détresse: SOS MARIEE)

revl moi agency mariee      sos mariee

 

As-tu une anecdote particulière avec un client?
Alors en fait il ne s’agit pas forcément d’une anecdote à proprement dite mais d’une remarque de la majorité de mes clientes. Grâce aux réseaux sociaux, je garde le contact avec elles, elles postent leurs photos etc … Mais l’œil de Moscou n’est jamais loin et je ne manque pas de corriger leur « fashion « faux pas.Donc elles avouent faire attention à leur look quand elles postent des photos sous peine de voir débarquer la fashion police. C’est vraiment très drôle.

Quels sont les aspects les plus difficiles de ce métier selon toi?
L’aspect le plus difficile du métier est de trouver la juste mesure d’empathie car il faut savoir aussi booster ses clients, les porter, les pousser dans leurs retranchements lorsque cela s’avère nécessaire pour qu’ils puissent dépasser leurs peurs.

Peux-tu définir ton propre style?
Mon style peux être défini comme étant moderne avec une touche de glamour. J’adore porter des robes de soirées ou de cérémonies pour les grandes occasions, au quotidien des jupes et des robes avec des bottes hautes avec des collants fantaisies, en fait je mets peu de pantalons.

Combien de paires de chaussures possèdes-tu? Accordes-tu de l’importance à cet accessoire?
Alors pour l’hiver j’ai entre 6 et 8 paires de chaussures et pour l’été environ une douzaine. Quand je sors je privilégie le confort pour pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit et je mise tout sur la tenue.

As-tu une paire de chaussures préférée ou fétiche?
Je n’ai pas de chaussures fétiches .Mes paires préférées sont une paire de bottes hautes à talons (so glam!) et une paire d’escarpins à talons. (Lou-lou et boutin…)

received_1698035743761950

 

Quel est Le Conseil en image que tu donnerais aux lecteurs de cette interview ?
Mon conseil aux lecteurs serait d’oser, être ce qu’ils sont et de s’assumer dans toute leur (im)perfection.

Voilà les amis, si vous voulez en savoir plus sur Lesly et son univers bien à elle dans le conseil en Image je vous conseille de cliquer sur ce lien:revlmoiweddingagency.com.
Le mois prochain, un autre portrait, donc soyez au rendez-vous!

A vous lire

Eugénie de Popup’Image

Une réflexion sur “Le portrait pas chinois d’une « Relookeuse »#3

  1. Pingback: La rentrée de Popup’Image | Po'pup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s