Le portrait pas chinois d’une « Relookeuse » #5

Bonjour à tous!

C’est déjà le cinquième volet de la saga sur le monde impitoyable des conseillères en Image… Non je plaisante évidemment. Si c’est la première fois que vous lisez ce post ,je vais rapidement vous expliquer pourquoi j’ai décidé de faire ces portraits. Déjà, j’adore ces filles (eh oui, même si c’est des concurrentes). Chacune a ses particularités et une manière différente d’appréhender le métier. Si vous voulez savoir d’ailleurs quelles sont mes atouts il vous suffit de lire (ou relire) le Premier des portraits.
Aujourd’hui je vous présente ma très chère Marine. On s’est rencontré virtuellement d’abord par l’intermédiaire d’Emmanuelle (portrait #2). Elle est conseillère en Image et blogueuse. Alors Marine; ça pétille dans la bouche! c’est la positivité (ça ce dit?),la bonne humeur, l’énergie, la bienveillance réunit dans un petit bout de femme. Que vous dire sur elle , son univers et bien il vous suffit de lire l’interview qui suit!

Peux-tu te présenter, ainsi que ton parcours Pro?
Je suis Marine, 29 ans, d’origine grenobloise. Je suis une optimiste, voyageuse, blogueuse *www.limpatiente.fr* et depuis peu entrepreneuse de l’agence de conseil en image Singulier(e) !

Pourquoi avoir choisi le métier de conseillère en Image?


Mes études dans les arts appliqués m’ont permis de développer un sens de l’esthétique pointu. C’est le commerce qui m’a fait découvrir le contact client. Lassée des relations strictement commerciales, j’ai eu envie d’aller plus loin et de me sentir utile !
Le conseil en image me permet d’allier ma passion pour la mode au fait d’aider les personnes à se sentir mieux et à s’ouvrir !

Quelle est la première chose que tu observes chez quelqu’un?
Je crois que j’essaie vraiment de capter les personnes dans leur intégralité. Ensuite j’aime chercher la singularité de celle-ci. Un regard profond, un sourire franc, une dent du bonheur… 

Quelle est ta valeur ajoutée dans ce milieu? (le petit plus? Une offre différente?)
Je ne sais pas si on peut parler de valeur ajoutée, mais mon message à travers le conseil en image est simple et positif. J’ai envie d’apprendre aux personnes à faire avec ce qu’elles ont plutôt que d’essayer d’être ce qu’elles ne seront peut-être jamais. Nous sommes uniques, chacun à notre façon, et c’est là notre plus grande force ! Cultivons nos singularités !

conseils en image singuliere.jpg

 

As-tu une anecdote particulière avec un client?
Lors d’un atelier avec des hommes en réinsertion, peu de temps après m’être présentée, un des participants me hèle et me dis :
« Hey, à la mode Marine, petit pantalon taille haute, low boots à chaînes… »+ clin d’œil du participant en prime !
Voilà comment attaquer la 1ère prestation de sa vie entourée de 8 hommes !

Quels sont les aspects les plus difficiles de ce métier selon toi?
Je pense que la plus grande difficulté de ce travail est d’être dans une écoute active. Quand on parle d’image, on parle du corps, de l’enveloppe. Mais tout est intimement lié à la vie de la personne, et il faut savoir tout entendre car chaque mot est un indice pour l’emmener là où elle a envie d’aller.

Peux-tu définir ton propre style?
Non ! Pour moi, la mode est un défi, et j’adore m’en amuser. Je peux porter des habits extravagants comme une tenue basique et confort. Mes tenues reflètent mon humeur, mes envies. J’aime malgré tout créer la surprise dans mes looks, et jouer le décalage pour ne jamais être là où l’on m’attend !

Combien de paires de chaussures possèdes-tu? Accordes-tu de l’importance à cet accessoire?
La j’ai vraiment la flemme de les compter mais je pense entre 50 et 70 ? (Est-ce que c’est le moment où je dois rougir ? ;))
Évidemment, pour toute personne aimant s’habiller, la chaussure est importante ! Elle peut complètement modifier l’esprit d’une tenue. Porter donc une jupe crayon en sneakers ou en stilettos…! La chaussure fait partie intégrante de l’identité d’un look !

As-tu une paire de chaussures préférée ou fétiche?
Non, je n’ai pas une paire fétiche. J’adore les baskets, même si parfois, c’est un peu de la fainéantise ! Je reste une fille plutôt tout terrain, donc souvent à plat.

Quel est Le Conseil en image que tu donnerais aux lecteurs de cette interview ?
Chacun d’entre nous a des atouts, si vous ne les trouvez pas, laisser une conseillère en image le faire pour vous !

Je tenais à rajouter qu’avec Marine on s’est tellement bien entendu que nous avons décidé de monter un projet. C’est du lourd et je pense que ça va être génial parce que oui on est « DES CONSEILLÈRES QUI DECHIIIIIRRRRENT!!!!! »
Voilà les amis, si vous voulez en savoir plus sur Marine et son univers bien à elle dans le conseil en Image je vous conseille de cliquer sur ce lien:http://www.singulier-e.fr/
Le mois prochain, un autre portrait, donc soyez au rendez-vous!

A vous lire

Eugénie de Po’pup

 

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “Le portrait pas chinois d’une « Relookeuse » #5

  1. Pingback: La rentrée de Popup’Image | Po'pup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s