Le portrait pas chinois d’une « Relookeuse » #7

Bonjour à tous!

Me revoilà pour le septième épisode de la saga des portraits de Conseillères en Image.Si c’est la première fois que vous lisez ce post, je vais rapidement vous expliquer pourquoi j’ai décidé de faire ces portraits. Déjà, j’adore ces filles (eh oui, même si c’est des « concurrentes »). Chacune a ses particularités et une manière différente d’appréhender le métier. Si vous voulez savoir d’ailleurs quelles sont mes atouts il vous suffit de lire (ou relire) le Premier des portraits.
Aujourd’hui je vous présente Elise de Style Distinctif. On s’est rencontré virtuellement par le biais de nos blogs et de nos activités sur les réseaux sociaux et j’ai retrouvé des échos de ma propre vie dans la sienne. Elise c’est tout un poème. Le conseil en Image pour elle c’est « Cultiver l’art d’être soi ». Vous voulez en savoir plus? C’est parti pour l’interview!

 

Style Distinctif

Peux-tu te présenter, ainsi que ton parcours Pro?
Bonjour Gentlewomen !
Diplômée d’une licence en histoire de l’art et en théorie du vêtement à la Sorbonne, véritable éducation du regard et du goût, j’ai choisi d’emprunter le chemin des écoliers pour me rapprocher de ma passion : la mode. Mes nombreuses aventures professionnelles et personnelles ont défini ma mission : être au service de l’élégance, du corps et de l’esprit.
Aujourd’hui styliste photo, Personal Shopper et coach en image, le style n’a plus de secret pour moi et je prends grand plaisir à partager mon savoir-faire avec chaque femme que je rencontre.

Pourquoi avoir choisi le métier de conseillère en Image?
L’idée a commencé à germer quand, par le bouche à oreille, je me suis vue aider les copines de mes copines à s’habiller 🙂 . Pendant ma grossesse, j’ai réfléchis à une offre sur mesure. Il était temps d’offrir mon expertise au plus grand nombre de femmes. Notamment afin de les aider à se ré-approprier leur féminité lors d’un changement de vie.

Quelle est la première chose que tu observes chez quelqu’un?
Les mouvements du corps… Est-il habité ? Je trouve que rien ne vaut la beauté du geste.

Quelle est ta valeur ajoutée dans ce milieu? (le petit plus? Une offre différente?)
La méditation qui permet vraiment de se foutre la paix et ma carrière de styliste pour la photographie de mode. S’habiller est un jeu poétique! Il n’y a pas de détails, tout est important !

Elise Monnier - Style Distinctif

 

As-tu une anecdote particulière avec un client?
J’ai envie de dire que chaque cliente a son anecdote ! Je vais donc vous parler de la dernière en date. J’étais chez une cliente qui souhaitait faire un immense tri dans sa penderie… Nous avions quelques heures de travail devant nous ! Cette belle jeune femme avait des valises entières remplies de vieux tee-shirts qu’elle n’a finalement pas souhaité jeter car ils peuvent servir « pour dormir » . Elle a de quoi dormir six mois sans faire de lessive en se changeant tous les jours ! Impossible. Elle n’a pas cédé. Ça m’a fait beaucoup rire.

Quels sont les aspects les plus difficiles de ce métier selon toi?
Quand il y a une vraie blessure. Parfois, certaines femmes vivent tellement mal leur corps qu’elles sont d’une violence infinie envers elles-même. J’essaie de leur apporter de la tendresse mais je dois reconnaitre une certaine impuissance extrêmement frustrante.

Peux-tu définir ton propre style?
Je compose souvent ma silhouette autour d’un parti pris. Un imprimé qui a du chien, des aplats de couleurs, des jeux de volume ou un bijou spectaculaire …

stylisme - style Distinctif

Combien de paires de chaussures possèdes-tu? Accordes-tu de l’importance à cet accessoire?
Je viens de les compter (ce qui est déjà un signe que j’en ai trop 😉 ), j’en ai 27 paires. Je tiens de mon père le goût des belles chaussures. J’en prends grand soin. Vertigineuses ou plates, elles sont toujours impeccablement cirées.

As-tu une paire de chaussures préférée ou fétiche?
Mes bottines d’or ! Je vous invite à découvrir leur portrait ici (http://www.shooooes.fr/irmashoe/les-bottines-dor-delise/) Je me suis faite « voyancer » par Irma Shoe (http://www.shooooes.fr/).
Bon, niveau entretien, on peine à croire que j’en prends tant soin que ça ! À ma décharge je les ai achetées d’occasion et elles étaient déjà en piteux état. Je les adore !

chaussures Elise Monnier

Quel est Le Conseil en image que tu donnerais aux lecteurs de cette interview ?
Soyez gentille avec vous et portez autre chose que du noir :-

Voilà les amis, si vous voulez en savoir plus sur Elise et son univers  dans le Conseil en Image, je vous conseille de cliquer sur ce lien: https://styledistinctif.com/
Le mois prochain, un autre portrait, donc soyez au rendez-vous!

A vous Lire

Eugénie de Po’Pup

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s