Le portrait pas chinois d’un « Relookeur » #8

Bonjour à tous!

C’est encore moi que vous lisez pour le huitième opus de la saga des Portraits de mes collègues conseillers en Image. Effectivement, aujourd’hui le titre diffère un peu car j’ai l’honneur d’interviewer un monsieur. (Enfin!)
Je vous présente donc Médéric de l’agence Médéric Daça – Conseil en Image. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois il y a quelques mois lors d’une prestation commune pour un magasin de Prêt à Porter. Mais si, je vous vois venir avec vos questions. Comment est -il devenu conseiller en Image? Est ce que l’accompagnement est vraiment différent avec un homme?
Alors c’est parti pour l’interview!

Médéric Daça - Conseil en Image

Peux-tu te présenter, ainsi que ton parcours Pro?
Je m’appelle Médéric, j’ai 25 ans. Alors que mes débuts professionnels me destinaient à l’univers bancaire, je me suis rapidement découvert une passion pour la mode et le conseil. En effet, de par mes expériences professionnelles précédentes, J’ai vite réalisé l’importance de l’image de soi.
J’avais pour ambition d’apporter mon aide à des personnes afin qu’elles se sentent bien, tant dans leur esprit que dans leur corps. J’ai donc entrepris une formation de conseil en image et je suis actuellement à la tête de ma propre agence ; Médéric Daça – Conseil en image.

Pourquoi avoir choisi le métier de conseiller en Image?
C’était une évidence ! Ma capacité d’écoute, ma bienveillance et ma passion pour la mode étaient les aptitudes recherchées pour devenir Conseiller en image.

Quelle est la première chose que tu observes chez quelqu’un?
Je regarde en premier son « âme », (Dit comme cela, il y a un coté très spirituel…) ce qu’il ou elle dégage, communique.

lamodesedemodelestylejamais

 

Quelle est ta valeur ajoutée dans ce milieu? (le petit plus? Une offre différente?)
Je pense que c’est mon empathie. C’est  sans doute une des compétences relationnelles les plus délicates à appliquer.
De plus, ma crainte principale est devenue finalement ma « Valeur ajoutée » : le fait que je sois un homme dans un milieu plus féminin.

 

As-tu une anecdote particulière avec un client?
Des anecdotes, il y en a toujours… mais je n’en vois pas une qui sorte vraiment du lot.Pour l’instant…!

Quels sont les aspects les plus difficiles de ce métier selon toi?
Je viens de me lancer, donc je n’arrive pas encore à voir les aspects négatifs de ce métier. C’était mon projet depuis des années alors je le vis à fond avec les plus & les moins. Je fais un métier que j’aime & qui me passionne …. Que demander de plus.

Peux-tu définir ton propre style?
Mon style change en fonction de mes humeurs, de mes envies ! Cependant, je garde toujours cette touche Dandy. Ce n’est pas qu’une question d’apparence, c’est également un état d’esprit. Je souhaite garder cette touche d’élégance et de raffinement quelque soit mon look. (Personnellement, j’adoooore le style de Médéric et cela correspond tout à fait à sa personnalité.)

medericd

Combien de paires de chaussures possèdes-tu? Accordes-tu de l’importance à cet accessoire?
Alors je viens de compter… une quinzaine ! (Pas mal du tout!) Évidemment, j’accorde de l’importance à cet accessoire. Quand je choisis mon look de la journée, c’est de la tête aux pieds.

As-tu une paire de chaussures préférée ou fétiche?
Je dois réellement choisir ? ( Oui, oui 😉) Bon…. Si il le faut, j’opte pour mes Clarks Banfield limit. Grâce à elles, j’allie élégance & confort. ( Je suis comme dans des pantoufles.)

clarks-banfield

Quel est Le Conseil en image que tu donnerais aux lecteurs de cette interview ?
« L’apparence est le vêtement de la personnalité ». C’est pourquoi il est important de faire attention à l’image que vous véhiculez.

Voilà les amis, si vous voulez en savoir plus sur Médéric et son univers  dans le Conseil en Image, je vous conseille d’aller sur son site et de voyager sur sa page Facebook.
Le mois prochain, un autre portrait, donc soyez au rendez-vous!

A vous Lire

Eugénie de Po’Pup

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 réflexions sur “Le portrait pas chinois d’un « Relookeur » #8

  1. Pingback: Le portrait pas chinois d’une « Relookeuse  #9 | «Po'pup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s