4 soins indispensables pour ses petits petons en hiver.

Bonjour à tous!

Vous connaissez maintenant tous mon intérêt (c’est un euphémisme) pour les chaussures.
Certains vont peut être se dire: « Ça y est elle va encore parler de Pieds ». Et bien OUI! Je sais que ce n’est pas le sujet le plus glamour qui soit ni le plus « Lifestyle », mais c’est super important. L’hiver n’est pas ma saison préférée ni celle du Pied; manque d’hydratation, froid, chaussures fermées… On a tendance a l’oublier mais c’est maintenant qu’il faut en prendre soin pour qu’il soit tout beau pour les sandales de l’été prochain.

Les soins des pieds d’une Shoes Addict
Je vous ai donc fait un petit résumé des soins que je réalise pour mes petits petons. Vous allez voir c’est très simple et surtout peu contraignant. N’hésitez pas à me mettre en commentaire si vous avez les mêmes habitudes et quelles produits vous pourriez conseiller.

Se masser les pieds tous les soirs.
Et oui eux aussi ont besoin de votre tendresse. Massez-vous les pieds tous les soirs avant de vous coucher. Vous allez favoriser une meilleure circulation du sang et des pieds moins sensible au réveil. Pour ma part j’utilise la crème « Firewalker » d’Epoch qui est une gamme de la marque Nu Skin. C’est super efficace je trouve pour moi qui galope toute la journée en talons ou à plat.

crème soin des pieds

Hy-dra-tez ses pieds. Indispensable.
La peau du pied est particulièrement épaisse, c’est pourquoi il est naturellement sec. Donc il est important de l’hydrater le plus souvent possible. Il y a pas mal de crèmes spécifiques pour les pieds dans le commerce, mais je préfère les huiles végétales (ricin, olives) qui sont plus agréables à appliquer. L’huile prodigieuse de chez Nuxe est pas mal du tout.

huile prodigieuse de Nuxe

Voici une petite recette pour faire votre propre baume hydratant; à appliquer une fois par semaine.(Je le fais le Dimanche en général, c’est très « cocooning ».)
Dans un bol, mélangez :

  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Appliquez en massant. Enroulez vos pieds dans du film alimentaire (si vous avez des bandages c’est bien aussi) et mettez ensuite de vieilles chaussettes qui ne craignent rien pour laisser le baume hydratant agir au moins une heure. Rincez ensuite à l’eau tiède.

huiles-essentielles

Donnez leurs le bain.
Quand on a les pieds secs ou abîmés ou après une journée un peu rude, le bain (de pieds évidemment) est la solution idéale. Cela vous détend et ça les hydrate. What else?

Encore une petite recette rapide pour un bain de pieds optimal.
Dans une petite bassine d’eau tiède, mélangez:

  • 1 poignée de Bicarbonate de soude
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix .(moi c’est lavande, je suis classique.)

Tremper vos pieds 15min environ dans cette solution.( Attention l’huile essentielle est déconseillée pour les femmes enceintes.)

Poncez vos pieds.
On l’oublie un peu, mais je pense qu’une bonne pierre ponce fait partie des incontournables d’une trousse de beauté. La pierre ponce abrasive est faite pour faire la chasse aux peaux mortes et autres durillons. Moi je préfère la râpe de chez Scholl que j’utilise régulièrement directement sous la douche.

rape pieds Scholl

 

Voilà j’espère que vous allez pourvoir appliquer (c’est le cas de le dire) ces petits conseils pour chouchouter vos petons. Ils ne sont pas très esthétiques mais nous en avons tellement besoin, autant en prendre grand soin (Ça rime, je ne l’ai pas fait exprès).
Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à lire ou relire mon dernier post d’astuces pour mieux supporter ses chaussures.

A vous lire

Eugénie de Po’pup

2 réflexions sur “4 soins indispensables pour ses petits petons en hiver.

    • Bonsoir mamouette!
      Oui il est vrai que la rape et la pierre ponce sont abrasives c’est pourquoi il est souvent conseillé de « râper  » tous les 15 jours. De toute façon il faut pas surtout pas oublier l’hydratation.
      Mais je trouve super déjà que vous pensiez au gommage pour les pieds.
      Merci pour ton commentaire !
      Bien à toi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s