Le portrait pas chinois d’une « Relookeuse » #9

Bonjour à tous!

C’est le 9e Opus de la saga du monde (pas du tout) impitoyable des Conseillères en Image. Si c’est la première fois que vous lisez ce post ,je vais rapidement vous expliquer pourquoi j’ai décidé de faire ces portraits. Déjà, j’adore ces filles (et ces mecs! ), chacune a ses particularités et une manière différente d’appréhender le métier. Si vous voulez savoir d’ailleurs quelles sont mes atouts il vous suffit de lire (ou relire) le Premier des portraits.

En ces périodes de fêtes de fin d’années je vous présente la dynamique et positive Juliette de Majia. Juliette est une ancienne élève de mon Ecole de Conseils en Image l’ESR (#cestmonecole). Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises lors de conférences ou de présentations de business à destination des anciennes de l’école. Quand on croise le regard de Juliette la première fois on voit tout de suite qu’elle a la passion de son métier et surtout des autres. Que vous dire sur elle , son univers et bien il vous suffit de lire l’interview qui suit!

juliette-bignier

Peux-tu te présenter, ainsi que ton parcours Pro?
Je m’appelle Juliette Bignier, j’ai 27 ans et j’ai fondé l’agence de coaching Majia en 2016. Passionnée de mode depuis toujours, j’ai un parcours professionnel atypique me permettant aujourd’hui de bénéficier d’un recul nécessaire au coaching et à la prise de parole notamment pour les dirigeants et managers. Je suis diplômée d’une Licence internationale en communication et d’un Master en ESC et j’ai travaillé durant plusieurs années dans le domaine de la communication, en agences ou dans de grands groupes. Ayant une forte envie de me spécialiser dans le conseil en relations interpersonnelles et dans le développement personnel, j’ai choisi de me réorienter vers le métier de coach en image. Ainsi, j’ai suivi à l’ESR Paris une formation de consultant en communication par la valorisation de l’image, durant 1 an.
Aujourd’hui, j’exerce mon métier de coach avec passion en transmettant mes conseils autant en entreprise qu’avec les particuliers.

Pourquoi avoir choisi le métier de conseillère en Image?
Je me définis comme étant un « booster d’aisance ». Mon rôle est d’accompagner les personnes pour qu’elles renvoient l’image qui correspond vraiment à leur personnalité, qu’elles se sentent plus à l’aise en public et au quotidien. Un accompagnement en coaching en image est souvent l’occasion d’un véritable déclic. Pour beaucoup, un relooking est le point de départ d’un nouvel élan dans la vie. On en sort forcément plus confiant, plus serein et plus audacieux.
De plus, pour moi, travailler à mon compte n’a pas de prix. Pouvoir s’organiser comme on l’entend, travailler sur plein de projets variés et être chef d’entreprise traduit une grande liberté à mes yeux. C’est un challenge au quotidien !

Quelle est la première chose que tu observes chez quelqu’un?
J’observe un tout. La posture , son allure générale, la manière dont elle me dira bonjour, son regard. Finalement, j’observe ce que la personne dégage et c’est pour moi une des clés d’un coaching réussi. L’image générale que l’on renvoi au quotidien est notre carte de visite. Dans notre société actuelle, qu’on le veuille ou non, notre interlocuteur se forgera une opinion sur nous avant même que nous n’ayons pu dire un seul mot.

portrait pas chinois relooking

Quelle est ta valeur ajoutée dans ce milieu? (le petit plus? Une offre différente?)
Ma valeur ajoutée est d’être également coach en prise de parole. Je travaille avec mes clients sur leur langage non-verbal, mais aussi verbal (prononciation, articulation, intonation…). J’apprends à mes coachés à se présenter de manière efficace, à gérer leur stress et à maîtriser leurs complexes.
Comme je suis également représentante pour une marque de vêtements, j’organise des ateliers gratuits en petit groupe, entre femmes, afin de transmettre les bases du conseil en image (colorimétrie, morphologie, style) que j’associe en direct avec des vêtements de ma collection ! Cela permet aux invitées de repartir avec des conseils personnalisés et gratuits, mis en pratiques directement sur elles avec les vêtements du showroom, en plus de passer un bon moments entre filles 😉 Ces ateliers sont ouverts à toutes, alors si cela vous intéresse n’hésitez-pas à me contacter : juliette@majia.fr !

Quels sont les aspects les plus difficiles de ce métier selon toi?
Je pense qu’un des aspects les plus difficiles de ce métier est de constamment innover et être créatif afin de répondre très précisément au besoin de notre client. Besoin qui est toujours différent d’un coaching à un autre. Pour moi, la clé d’un bon coaching est avant tout de comprendre les envies et les demandes de notre coaché puis de le guider pour qu’il puisse atteindre ses objectifs.

Peux-tu définir ton propre style?
J’ai un style qui m’est propre, puisqu’il combine plusieurs styles. Je suis sophistiquée et moderne, mais le confort passe avant tout car pour vivre une vie d’entrepreneuse à Paris, mieux vaut pour moi ne pas être perchée sur des talons de 12 cm ! (c’est pour ça que je n’habite pas à Paris moi; pour porter des talons de 12′)
J’adore également les looks masculin / féminin, comme on peut le voir sur la photo. J’apporte facilement une touche rock à mes tenues et il m’arrive très souvent d’être en jean / baskets.

portrait relookeuse majia   style juliette bignier

Combien de paires de chaussures possèdes-tu? Accordes-tu de l’importance à cet accessoire?
Je dois avoir une quarantaine de paires de chaussures. Bien sûr, j’accorde de l’importance à cet accessoire car pour moi ce sont les chaussures qui donnent le ton à la tenue. Une même tenue peut avoir un style rock avec une paire de derbies cloutées, un style romantique avec des babies ou sophistiquée avec des escarpins.

As-tu une paire de chaussures préférée ou fétiche?
Je dirai que je n’ai pas de paire fétiche car je les aime toutes ! Je privilégie souvent le confort et je suis une addict des derbies. Ma paire de chaussure préférée du moment est la « brillante » de chez Bobbies, avec un liseré pailleté.

chaussures Bobbies - relooking

Quel est Le Conseil en image que tu donnerais aux lecteurs de cette interview ?
Je souhaite finir avec une citation d’Oscar Wilde qui m’est cher et que je donne toujours en début de coaching : « Soyez-vous même car les autres sont déjà pris ». En effet, attention à ne pas se construire d’image préfabriquée ! Il est beaucoup plus difficile et fatigant de “jouer un rôle” que d’être soi-même.

Voilà les amis, si vous voulez en savoir plus sur Juliette et son univers  dans le conseil en Image je vous conseille d’aller zieuter également sa page Facebook.
C’était le dernier portrait de cette année 2016. J’espère que ces portraits pas chinois vous intéresseront toujours autant l’année prochaine!

A vous lire

Eugénie de Po’Pup

 


 

3 réflexions sur “Le portrait pas chinois d’une « Relookeuse » #9

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s