Idées de poses photos pour feed Instagram qui déchire!

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes dans mon cas (évidemment que si!) mais depuis que j’ai débuté sur Instagram en l’an de grâce 2015 , j’ai toujours eu du mal à avoir des photos de moi qui obtiennent un maximum de likes.
Premièrement parce qu’il y a des éléments de mon corps que je n’assume pas vraiment (même pour une conseillère en Image). Je ne me trouve pas très jolie et c’est un véritable exercice sur l’image de soi de se mettre en scène sur Insta. Sans me mettre la rate au court-bouillon , j’ai décidé de « professionnaliser » mes photos tirées de mon Samsung S6 et de répertorier les postures les plus efficaces pour alimenter mon feed et surtout préparer de sublimes photos de moi en maillots pour cet été sans avoir trop l’air d’une mini-pousse d’1m52. (Soyons précis.)

Et comme je suis hyper généreuse (et super humble), j’ai décider de partager avec vous les trucs infaillibles pour un résultat plus que potable.

AVEC LES MAINS

Pour les portraits et les selfies, mettre une main près de son visage  donne du maintien et cela fait très photo de magazine. Pas besoin d’avoir une peau extraordinaire car :
VIVE  les retouches photos et les filtres!

Poses instagram - Mains visage

 

Plus un filtre en noir et blanc et la bouche légèrement entre ouverte (l’effet était voulu évidemment…) cela change tout.

mains 4

 

PAR DESSUS L’ÉPAULE

J’ai eu un mal fou à shooter cette photo. Essayer de tordre mon cou pour ensuite jeter un regard mystérieux (plus ou moins ) à l’objectif c’était pas de la tarte. Mais sans en faire trop , je peux parfaitement poster ce cliché sur Instagram avec un filtre Juno ou encore Ludwig, que j’affectionne particulièrement.

epaules 2

Sans Filtre – Je peux même illustrer un post sur les cheveux naturels!

 

epaules

Avec filtre.

 

AVEC DES LUNETTES DE SOLEIL

C’est l’accessoire incontournable en cette période estivale pour terminer une tenue comme on dit. Pas besoin d’un look vestimentaire étudié si les lunettes sont branchées et surtout qu’elles correspondent à votre morphologie de visage.
Pas besoin d’être une star pour en avoir l’air 🙂

lunettes 2

Vous voyez si je louche?!

 

LA PHOTO « FUN

Pas de photos sur Instagram sans un tirage de langue réussie. Si vous n’en avez pas encore, ne perdez pas de temps. Pour les mannequins ou les influenceuses aguerries cela veut dire, « regarder je suis belle mais ça m’est égale je peux m’enlaidir pour le fun, je suis très drôle moi aussi. « (mouais… je ne t’ai pas vu bourré non plus…)

tirage de langue

Ou encore le fameux saut. Pour exprimer votre bonheur évident de parader sur Instagram ou à utiliser comme fourre-tout pour une citation quelconque sur le bien-être.
Plus que valable en maillot de bain cet été.

le saut

« Il est temps d’être heureux. »  Et hop, encore un post populaire sur mon feed…

 

EN MARCHANT

Rien de mieux que le mouvement. C’est dynamique et si vous postez des photos de looks, cela mettra en valeur tous les détails de votre tenue; de la coiffure jusqu’aux chaussures. Encore une pose efficace pour votre feed Instagram.

marche

 

MISE EN VALEUR DES JAMBES

Alors il paraît que sur Insta, les jambes c’est super important pour paraître longiligne. Il est vrai que dans le Conseil en Image nous vous enseignons aussi quelques astuces pour paraitre plus grande avec les vêtements.
Vous avez du le voir dans pas mal de clichés d’influenceuses, l’étrange phénomène « de la pointe des pieds ». pourquoi? Parce que tout bêtement ;cela allonge la silhouette et se mettre sur la pointe des pieds met en valeur vos courbes. Ce n’est pas la position la plus naturelle, mais c’est efficace. Pour ma part, je préfère les jambes en l’air ou croisés. C’est la même! (pour rappel, je mesure 1m25 52)

 

jambes en airjambes croises

 

CONTRE UN MUR

Quand on n’arrive pas à trouver de pose convenable, la plus bateau, c’est celle contre un mur. En contre-plongée ou de face, cette posture est hyper facile. Soit vous décidez de regarder l’objectif ou alors vous faites « le penseur ». Le regard dans le lointain avec un bon filtre, cela reste un cliché efficace qui méritera pas mal de likes.

contre un mur

 

Tous ces clichés ont été réalisés à la lumière de jour. C’est plus simple pour les retoucher ou les poster tels quels. Sachez que j’ai fait ce post avec le plus grand des sérieux malgré le second degré qui a pointé le bout de son nez par-ci par-là.
En tout cas si cela peut vous inspirer pour vos futurs posts, j’en serai plus que ravie. N’hésitez pas à me tagguer sur Insta ou Facebook avec vos clichés et proposez-en moi (pas facile à dire) à votre tour.

A très vite!

Eugénie de Popup’Image

4 réflexions sur “Idées de poses photos pour feed Instagram qui déchire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s