Entrepreneur et timide – une compétence invisible

Bonjour à tous,

C’est un sujet qui me tenait à cœur d’écrire car il me concerne quelque peu. (Bon, un peu beaucoup même) D’ailleurs c’est beaucoup plus simple pour moi d’exprimer mes ressentis online qu’en face à face.
Alors dans mon titre, je parle de « timide », mais je pense également aux « réservés » et aux « introvertis ». Déjà je te dis bravo toi qui lis ce post ! Tu es timide mais tu t’es lancé quand même dans une sacrée aventure (t’es pas un peu fou ?). Oui tu l’as fait tu es entrepreneur ! (Put your hands up whou whou)

Timide et stratège

Tu as peut-être réfléchi pendant des années, le temps d’amasser suffisamment de confiance en tes capacités (que d’autres dans ton ancienne boite n’ont pas vu), pour t’embarquer dans l’inconnu. D’ailleurs non, ce n’est pas complétement l’inconnu car ta force : C’est la préparation. Tu as pesé le pour et le contre et pris ton temps pour prendre la bonne décision, car tu déteste l’inconnu. D’ailleurs si tu veux être bien informé n’oublies pas de relire mon article sur le networking.

Timide et attentif

Tu n’aimes pas les situations qui te mettent mal à l’aise. (les mains moites, la gorge qui gratouille, you know what I mean ?) Mon dieu, tu es dans une soirée networking ou un déjeuner de la BGE et tu vas devoir entrer en contact avec des personnes toi qui est si introverti. Mais ta force : c’est l’écoute. Qui d’autres que toi est le mieux placé pour analyser et observer tes interlocuteurs et les écouter parler (Laisse parler les gens!). Le meilleur moyen pour obtenir des infos précieuses. Savoir être à l’écoute de son client est un immense atout pour un entrepreneur.

Timide et commercial

Comme tu aimes la réflexion et la préparation de toutes tes actions, tu es un excellent commercial (Si,si ,si ne dis pas non.) Ta force, c’est la maîtrise de ton produit sur le bout des doigts. Tu es un expert dans ta matière et donc un grand professionnel qui peut dérouler son argumentaire et donc donner confiance à un prospect.

Timide et connecté

Comme je te l’ai dit plus haut, c’est plus facile pour moi de m’exprimer en ligne et de te montrer les facettes de ma personnalité. Comme moi, tu sais que ce sera plus en accord avec ta personnalité et tu chercheras tous les outils en accord avec cette personnalité aussi introvertie soit-elle. Ta force: c’est ta facilité à « réseauter ». Vive le digital qui nous sauve bien la mise.

Timide et charismatique

Oh que oui, nous sommes charismatiques et nous sommes des leaders. Susan Cain et son livre « La force des discrets » le démontre d’une manière magistrale et punaise ! (Oui bien sûr c’est ce mot que je voulais écrire 😉 ) çà fait du bien. Aller sur Youtube et regarder sa conférence TedX sur le sujet. Être charismatique pour moi, c’est avoir une sensibilité à partager et l’envie de transmettre avec passion. C’est une des valeurs qui est la plus importante pour moi. Cette passion, ce en quoi vous croyez ; exprimez-la librement car c’est cela qui vous fera vibrer et fera voir aux autres cette étincelle.

J’adore ma vie d’entrepreneure, je suis réservée, je rechigne beaucoup à faire des taches qui me sortent de ma zone de confort mais je suis la première à monter sur l’estrade pour vous parler de marque personnelle, de développement de votre identité, de votre style car je suis sachant en la matière et je sais que se connaitre et montrer l’étendue de sa personnalité est un formidable boost pour attirer des clients vers son entreprise.

Alors ce n’est pas super kiffant d’être un entrepreneur timide ? on papote du sujet avec plaisir dans les commentaires.

Psst… Suivez-moi sur Facebook et Instagram!

Eugénie de Popup’Image
Boostez votre style, pour booster votre activité!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s