LE CONSEIL EN IMAGE N’EST PAS FAIT POUR VOUS.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’avais envie de t’expliquer à toi qui me lis en ce moment, pourquoi le Conseil en Image n’est pas fait pour toi. J’ai décidé pour m’amuser un peu de transformer mon argumentation sous forme de test. En fonction des affirmations qui te seront proposées; tes réponses seront peut-être à la fin :

 » Elle avait totalement raison , cela ne me concerne absolument pas!« 

ou alors:

« Mouais, à y réfléchir, il y aurait peut-être des choses utiles à découvrir . »

Ou encore

Elle est foooollllle !, C’est pour moi ce truc ! je prends rdv illico!

Alors te sens tu prêt à faire le test ? Moi je suis sûre à 100% que j’ai raison. N’insistes pas et passes ton chemin , le Conseil en Image n’est vraiment pas fait pour quelqu’un comme toi…

Petit a) Je n’ai jamais dit de toute ma vie la phrase « Je n’ai rien à me mettre »

Quand je regarde mon dressing, tout s’éclaire. J’ai toujours une idée de claire de la manière dont je m’habille et l’organisation de ma garde-robe m’aide beaucoup.
Je n’ai jamais eu le besoin ni l’envie d’évoluer en général et c’est ce qui s’exprime dans mon style vestimentaire. Bon ok je porte très souvent les mêmes choses et j’ai toujours la même manière de le porter mais c’est tellement plus simple comme cela. Je ne veux pas non plus avoir l’embarras du choix.

Petit b) Je n’ai rien à apprendre sur les couleurs, je sais déjà celles qui me vont.

En plus moi j’ai toujours adoré les couleurs, j’aime m’habiller en fonction de ce qu’elles me font ressortir. D’accord je l’admet que certaines ont une façon radicale de me faire ressembler à un cachet d’aspirine mais ce n’est pas grave. Est -ce vraiment si utile de connaître les couleurs qui nous vont le mieux ? Bof ce n’est pas ma priorité.

Petit c) Je connais mon corps par cœur (enfin surtout ce que je n’aime pas), je m’habille toujours en fonction de ma morphologie.

Encore un autre machin ! La morpho-quoi ? Morphologie ? A, H,V,X . Je connais les lettres de l’alphabet merci bien. Cela fait longtemps que je sais que ce genre de pantalon me boudine, que le pantalon velours me tasse, que le col roulé me fait une poitrine énorme.
Ce que j’aime dans mon corps ??? heuuu.
Qu’est ce qui m’avantagent ? heuuu.
Bon je ne me suis pas posé la question mais je sais ce que je n’aime pas chez moi et ce qu’il faut cacher. N’est-ce pas là le plus important ?

Petit d) Je me sens à l’aise en toutes circonstances et dans n’importe quel environnement

Alors là trop fastoche ! Je me sens à l’aise partout où je passe et à n’importe quelle occasion. Je suis sûre de ce que je porte et de l’effet que dois avoir ma tenue sur les autres. Je connais et je joue de tous les codes professionnels. Je sais m’habiller pour le mariage de ma meilleure amie, l’Afterwork du boulot, la bar mitzvah de mon petit cousin, la réunion des propriétaires de mon immeuble. Aucune envie que quelqu’un me donne son avis sur mon image, ma manière de m’habiller. D’ailleurs on ne m’a jamais fait de remarque par rapport ça…
Oui aucune remarque négative ou positive. Je passe partout… Est-ce que c’est ce que je souhaite vraiment ?

Petit e) Le shopping ? Ce mot est inconnu dans mon vocabulaire.

Shopping ?! Mais BEUUURRRK. Quelle perte de temps ? Déjà cela ne sert à rien, les marques que j’apprécie n’ont jamais ma taille. Je trouve les tendances actuelles très moches. Et passer des heures à ne pas savoir où chercher, rien qu’en y pensant mes pieds sont déjà en train de gonfler. De plus, je déteste que la vendeuse me donne son avis (Magnifaiïïque évidemment) sur le pantalon que je porte alors que je ressemble à un pauvre cachalot échoué sur une plage dans ses filets. Il n’y a aucun plaisir à faire du shopping pour moi en tout cas. Je préfère le faire pour les enfants. Moi c’est shopping en ligne.

Petit f) Je ne regrette AUCUN des vêtements de ma garde-robe. J’ai porté ces vêtements au moins 1x.

Ma garde-robe ?  C’est toujours la même depuis 15 ans. Ce n’est pas mon genre d’avoir des pièces avec encore leur étiquette dans mon armoire. Je suis toujours sûr de ce que j’achète et de ce qui me va. D’ailleurs la garde-robe minimaliste c’est un peu mon dada, j’y vois plus clair et lorsqu’on y voit plus clair c’est un gain de temps et surtout d’argent. Je ne vais surtout pas le gaspiller pour des choses que je ne porterais jamais.
Bon, même si sortir des sentiers battus ne me ferait pas de mal de temps en temps.

Petit g) La mode ? C’est mon ADN. Toutes les tendances vestimentaires sont passées sur moi.

J’adore suivre les nouvelles tendances. J’achète tout ce qui se fait de « branché » en termes de vêtement ou d’accessoires ou de nouveau style de maquillage ou de coiffure.
Les leggings ? Avec plaisir j’en ai 10.
Le contouring en maquillage ? Je me suis acheté toute la nouvelle collection de Kylie Jenner.
Le Tie & dye pour les cheveux ? J’ai adoré cet effet.
Et j’ai bien évidemment la nouvelle banane de chez Gucci bien accroché à ma taille.
Par contre, je n’ai pas de style bien établi, je change avec le vent et la mode.
Si ça me va vraiment ? Quelle importance puisque c’est à la mode ?

Petit h) Mon image à toujours reflété ma personnalité. On ne peut pas faire d’erreur de « lecture ».

Je pense que ma personnalité, celle que j’ai envie de montrer en tout cas est en accord, en cohérence avec mon image, celle que je reflète.
Quoique je pourrais demander l’avis de mon entourage, ça peut-être intéressant non ?
En tout cas à mon travail, j’espère enfin que mon patron va voir que le nouveau poste à pourvoir est pour moi. Bon il m’a fait comprendre que je parais réservé et pour un poste d’encadrement c’est mal barré… Je ne pensais pas renvoyer l’image de quelqu’un de réservé pourtant… Je suis dynamique, ambitieuse et force de proposition.
N’est ce pas évident en me voyant ?

Résultats

  • Si vous n’êtes pas d’accord avec la moitié de ces affirmations, Il est possible que le Conseil en Image soit pour vous un moyen d’en découvrir un peu plus sur vous et surtout de repartir avec quelques petites astuces bien utiles. (Mais je ne vous dirais pas lesquelles lalalalèèèère !)
  • Si vous avez répondu négativement sur l’ensemble de ces affirmations, pourquoi ne pas commencer par planifier un petit rdv ou un appel téléphonique avec quelqu’un qui pourra vous accompagner dans votre objectif lié à votre Image ? (Moi par exemple ? Je suis conseillère en Image, quelle coïncidence !)
  • Si vous avez acquiescer à toutes ces affirmations comme je le crois et bien Félicitations !!!! C’est que vous n’avez absolument pas besoin de conseil en Image, vous avez atteint la pleine confiance et l’estime de vous pour déployer vos ailes en toute connaissance des éléments qui vous mettent en valeur et comment efficacement les utiliser selon vos objectifs. Vous savez gérer votre image et vous vous sentez tellement bien. Vous êtes parfait!

J’espère que ce test t’auras arraché un petit sourire et que tu te seras rendu compte de toute l’inutilité de ce métier parfaitement superficiel. Je sais, ne me remercies pas, maintenant tu comprends pourquoi le Conseil en image n’est pas fait pour toi.
N’hésitez pas à commenter et à partager, je ne vous en voudrais pas.

 

 

Psst… Suivez-moi sur Facebook
et Instagram!

Eugénie de Popup’Image
Boostez votre style, pour booster votre activité!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s